Le sirop, un produit
responsable
et économique
Les entreprises siropières ont un âge moyen de 132 ans. Historiques, leur expérience et leur recherche de longévité leur permet d’avoir une vision à long terme. Ce faisant, elles sont toutes engagées dans le développement durable, de manière plus ou moins formalisée selon la taille de ces entreprises. Ainsi, elles ont mis en place des plans de réduction de leurs émissions de carbone pour 82% d’entre elles, et de leur consommation d’eau pour 72% d’entre elles.
Le degré de conscience et d’engagement des Français en faveur de la sauvegarde de la planète s’intensifie.
Les réflexes éco citoyens se systématisent au quotidien, à la maison comme au bureau. Une sensibilité individuelle qui guide les consommateurs dans leurs actes d’achat : les produits qui s’inscrivent dans une logique de respect de l’environnement sont aujourd’hui privilégiés.
Consommer des sirops avec de l’eau du robinet, c’est participer :
- à la réduction des emballages à la source : avec une bouteille ou un bidon d’un litre de sirop, on obtient en moyenne 11 litres de boisson.
- à une économie de transport et des émissions de CO2 réduites : en effet, pour une même quantité de boisson obtenue in fine, les sirops nécessitent un volume moindre de transport que dans le cas d’autres boissons prêtes à consommer. Plus de sirops, c’est moins de camions sur les routes !
- au recyclage : en acier ou en verre, les bouteilles de sirop sont 100% recyclables.
Les sirops sont donc un geste citoyen à adopter.
En plus d’être écologiques, les sirops sont également des produits économiques. Mélangé à de l’eau du robinet, le sirop permet d’obtenir un verre de 25 cl de boisson à environ 7 centimes d’euros.
Famille nombreuse, grande tablée entre amis, anniversaire des enfants, le sirop s’invite à toutes les occasions !