Un secteur innovant
Le secteur des sirops est caractérisé par une créativité infinie : les maisons du syndicat comptent en moyenne une soixantaine de parfums différents dans leurs gammes, certaines allant jusqu’à près de 150 !
Ainsi, au dela des incontournables grenadine, menthe, citron ou pêche, les goûts de tous les consommateurs peuvent être satisfaits : fleur de sureau, barbapapa, concombre, tonka, piment, ou encore chocolat blanc…
La capacité d’innovation des siropiers ne leur permet pas que d’avoir une gamme très étendue. Elle est également vectrice d’amélioration des recettes : plus de naturalité, meilleur niveau de concentration donc moins de sucreetc.
Côté emballage, les consommateurs ont, là encore, l’embarras du choix : bouteilles verre, plastique PET ou en bidon en aluminium, les sirops peuvent sont vendus sous différentes contenances, selon les besoins des consommateurs ou des professionnels. Les bouteilles en verre et bidon en alu, très bien recyclables, représentent plus de 88% du marché.
Enfin, certains membres ont déjà mis en place des phases de tests sur le réemploi et la consignation de leurs bouteilles. Un travail collectif est également en cours pour relever ensemble ce défi technique, logistique et économique au service de l’environnement.
Nutrition et Développement Durable
Entre desserts, boissons ou encore plats mijotés, le sirop est un allié de taille dans votre cuisine.
Le meilleur partenaire de vos recettes.